home

Introduction
Actualité
Nos coureurs
Nos organisations
Liens
Accès rapide

www.ost.lu

www.bofferding.lu

www.comsys.lu

www.dunkel.lu

www.comat.lu

ACTUALITÉ COUREURS

Frank Schleck, Andy Schleck et Jempy Drucker sont trois coureurs licenciés à l'ACC Contern. Suivez ici leur actualité et leurs résultats





13 octobre 2013: 63ème Paris-Tours

Jempy Drucker



13/10/13: Authon-du-Perche - Tours (235 km)

Une dernière pour la route

Résultats:

vainqueur

John Degenkolb

Jempy Drucker

37ème à 0"

  

Liens / photos:

reportage sur velo101.com

63ème Paris-Tours Photo(s):http://www.letour.fr
Dernière course d'une saison bien-remplie pour Jempy Drucker, à qui Paris-Tours devrait en effet aller comme un gant. Mais si le Luxembourgeois a rempli le pari en ralliant l'arrivée après plus de 230 kilomètres dans le peloton de tête, il n'a pu s'immiscer dans le sprint pour la victoire remporté par John Degenkolb et il a terminé la course à la 37ème position, dans le même temps que le vainqueur. Après un départ ultra-rapide à plus de 50 km/h, il a fallu attendre le kilomètre 40 pour qu'une échappée ne prenne enfin forme: Sebastian Lander, Aleksejs Saramotins, Yannick Martinez et Julien Duval se sont octroyé jusqu'à 12 minutes d'avance, avant de voir le peloton rappliquer à toute allure en deuxième partie de course, emmené par Argos, Garmin ou FdJeux. Dans l'avant dernière difficulté de la journée, à quelques kilomètres du but, une poignée de baroudeurs se sont installé en tête de la course, mais Marcato, Chavanel, Bol, Vanmarcke et Morkov ont vu rappliquer les sprinters Degenkolb et Démare à toute allure et ont donc avorté leur tentative. Seul le Jetse Bol a continué pour un beau baroud d'honneur par-delà la côte de l'Epan, mais le Néerlandais s'est vu rattraper par le peloton dans l'interminable avenue de Grammont, qui est donc resté acquis aux sprinters, cette année encore. Ils étaient une soixantaine encore à se mesurer pour la victoire, mais John Degenkolb n'a eu aucun mal à s'imposer et gagne avec une longueur d'avance sur Michael Morkov, Arnaud Démare et Tyler Farrar.







8 octobre 2013: 26ème Binche-Chimay-Binche

Jempy Drucker



08/10/13: Binche - Binche (188 km)

Van Rensbourg après la bosse

Résultats:

vainqueur

R. Janse Van Rensburg

Jempy Drucker

48ème à 40"

  

Liens / photos:

reportage sur velo101.com

26ème Binche-Chimay-Binche Photo(s):sportbreizh.com
Binche-Chimay-Binche était une affaire de costauds, avec une petite bosse à quelques encablures de l'arrivée qui a entièrement décimé le peloton. Et le plus fort, c'était sans aucun doute Reinard Janse Van Remsburg. Si, dans un premier temps, l'Africain du Sud au nom interminable, s'est contenté de suivre l'accélération de Van Avermaet et Leukemans dans la dernière difficulté, il s'est imposé sans aucune discussion dans les ultimes hectomètres avant l'arrivée, avec plusieurs longueurs d'avance sur ses deux compagnons d'échappée. Un premier groupe d'une douzaine d'unités était emmené par Lars Boom à quatre secondes, tandis que Jempy Drucker a franchi la ligne d'arrivée dans un troisième groupe, à une quarantaine de secondes du vainqueur et accompagné notamment par son coéquipier Gregory Habeaux. S'il était bien présent jusque-là à l'avant du peloton, le Luxembourgeois n'avait pas les forces nécessaires aujourd'hui de suivre les tous meilleurs dans la dernière bosse et il a terminé 48ème dans le classement du jour. Quatre coureurs avaient animé le début de course, Bertjan Lindeman, Maxim Belkov, Nico Sijmens, Tom Dernies et Thomas Degand, le coéquipier de Jempy Drucker, mais ils se sont fait rejoindre à un trentaine de kilomètres du but déjà. Le final sur un circuit local dans les rues de Binches a vu une avalanche d'attaques et de contre-attaques, mais personne n'a pu se détacher du reste, personne jusqu'à ce que Greg Van Avermaet ne lance l'offensive décisive, à deux kilomètres de la conclusion.







6 octobre 2013: 107ème Il Lombardia

Andy Schleck



06/10/13: Bergamo - Lecco (242 km)

Le lot de consolation de Rodriguez

Résultats:

vainqueur

Joaquin Rodriguez

Andy Schleck

Abandon

  

Liens / photos:

reportage sur velo101.com

107ème Il Lombardia Photo(s):http://www.gazzetta.it
En d'autres temps, le Tour de Lombardie avait constitué un objectif principal du calendrier des frères Schleck, mais cette fois-ci, le cœur n'y était plus pour Andy. En perte de vitesse depuis l'USA Pro Challange, au mois d'août, malade il y a une semaine pour le Tour du Pièmont qu'il n'a même pas pu entamer, Andy a mis un terme à sa saison 2014 à un peu plus d'une centaine de kilomètres de l'arrivée. Une saison qui, si elle ne fût pas miraculeuse au niveau des résultats, a tout de même annoncé le retour du Luxembourgeois au tout premier plan avec des belles performances notamment au Tour de France. Par des conditions météorologiques difficiles, le peloton a démarré la course doucement et il a fallu attendre une bonne heure de course avant de voir une première échappée se former avec Serge Pauwel, Carlos Quintero, Gorka Izagirre Insausti et Jay Robert Thomson. Mais le va et vient à l'avant du peloton était constant et les groupes de tête se sont fait et défait au gré des montées. Quatre hommes se sont retrouvé devant, puis un groupe de 18 avec notamment Bakelandts, Vicioso, Van Avermaet, Cunego, Paulinho, Roche ou encore Machado, avec un avantage minime sur le peloton. Thomas Voeckler a lancé un grand numéro à une cinquantaine de bornes de l'arrivée en sortant du peloton, en dépassant un à un les échappés pour s'installer seul aux commandes, avec 2 minutes d'avance. Mais dans la dernière montée du jour, Joaquin Rodriguez a mis tout le monde d'accord avec un attaque puissante. Alors que Voeckler venait de se faire rejoindre, l'Espagnol a laissé les vestiges du peloton derrière lui à une bonne dizaine de kilomètres de la ligne d'arrivée, pour s'imposer avec 17 secondes sur Alejandro Valverde et 23 secondes sur l'étonnan Polonais Rafal Majka. Un beau lot de consolation pour Purito après la déception des championnats du monde.







du 3 au 6 octobre 2013: 73ème Eurometropole Tour

Jempy Drucker



06/10/13: 4. Mons - Tournai (155 km)

Degenkolb et Debusschere confirment

Résultats:

vainqueur

Leader

John Degenkolb

Jens Debusschere

Jempy Drucker

21ème à 0"

classement général 5ème à 15"

  

Liens / photos:

reportage sur velo101.com

73ème Eurometropole Tour 73ème Eurometropole Tour 73ème Eurometropole Tour Photo(s):circuitfrancobelge.com
Quatrième étape, quatrième sprint massif, deuxième victoire de John Degenkolb. Si le dernière tronçon s'est donc une nouvelle fois terminé avec un emballage final, elle n'en fût pas moins très animée sur un circuit assez vallonné. Les attaques ont fusé dès le départ mais finalement, ce sont 5 coureurs qui ont pu prendre le large après un peu moins d'une demie heure de course: Maxime Daniel, Tristan Valentin, Boris Dron Antoine Warnier et l'inusable Niko EECKHOUT se sont octroyé jusqu'à 5 minutes d'avantage sur le peloton, peu avant le premier des 7 passages sur la ligne d'arrivée. Mais le peloton n'a pas tardé à accélérer et c'est à 50 kilomètres de la conclusion déjà que les 5 fuyards se sont fait reprendre. Les contre-attaques étaient donc inévitables: Van Keirsbulck, Veuchelen et Dron étaient les premiers à passer à l'offensive dans la montée de la Croix Jubaru, puis un groupe de 12 s'est illustré brièvement en tête de la course. Hinault, Terspstra, Dernies, Delaplace, Kohler ou Koretzky étaient encore parmi les attaquants de dernière minute, mais à chaque fois, les coéquipiers du maillot jaune ont ramené le peloton. Le sprint massif pour la gagne était donc inévitable et, si Jempy Drucker n'était pas parmi les tous premiers, Jens Debuschere y a scellé la victoire finale avec une belle deuxième place derrière Degenkolb. Jempy Drucker a pris la 20ème place à l'arrivée, ce qui lui vaut néanmoins une belle 5ème place au classement général, à 15 secondes seulement du vainqueur.



05/10/13: 3. Hazebrouck - Nieuwpoort (169 km)

Nouveau Top 5 pour Jempy

Résultats:

vainqueur

Leader

Tyler Farrar

Jens Debusschere

Jempy Drucker

4ème à 0"

classement général 5ème à 11"

  

Liens / photos:

reportage sur velo101.com

Photo(s):circuitfrancobelge.com
On prends (presque) les mêmes et on recommence: nouvelle performance de Jempy Drucker lors du sprint massif qui a clôturé la troisième étape du Circuit Franco-Belge: derrière Tyler Farrar, Reinard Janse van Remsburg et Arnaud Démare, mais cette fois-ci devant John Degenkolb, le Luxembourgeois s'est octroyé la troisième place dans le classement du jour, à deux longueurs du vainqueur. C'est un trio qui a animé la course dans sa première partie: Jetse Bol et Maxim Belkov sont sortis du peloton après 10 kilomètres de course seulement et, après avoir eu le renfort de Heinrich Haussler, ils se sont octroyé un solide avantage de 6 minutes sur le peloton. Mais celui-ci n'a pas tardé à réagir et c'est bien avant la mi-course que les trois hommes de tête se sont fait rejoindre, faisant place à un festival d'attaques et de tentatives d'échappée. Mais les équipes des sprinters ont contôlé la course jusqu'au bout et personne n'a réussi à prendre le large: on se dirigait donc tout droit vers un troisième sprint massif en trois jours de course, un sprint royal avec tous les tenors de la course.



04/10/13: 2. Poperinge - Poperinge (173 km)

Drucker échoue de peu

Résultats:

vainqueur

Leader

John Degenkolb

Jens Debusschere

Jempy Drucker

2ème à 0"

classement général 4ème à 8"

  

Liens / photos:

reportage sur velo101.com

Photo(s):circuitfrancobelge.com
Superbe deuxième place pour Jempy Drucker dans cette deuxième étape de l'Eurométropole-Tour. Au sprint massif, le Luxembourgeois a dû s'incliner face à John Degenkolb, mais il a devancé quelques sacrés spécialistes du genre comme le vainqueur de la veille, Debusschere, ou encore Tyler Farrar, Graeme Brown, Arnaud Démare et Heinrich Haussler. Le peloton avait élu domicile en terre flamande pour ce deuxième épisode et, sur les routes autour de Poperinge, 7 coureurs ont animé le début de course: Sebastian LANDER, Robert VRECER, Johann VAN ZYL, Clément KORETZKY, Erwan CORBEL, Johnny HOOGERLAND et Staf SCHEIRLINCKX ont rapidement pris 2, puis 3 minutes d'avance sur un peloton moins pressé à en découdre que hier. Mais dans la deuxième moîtié de l'étape, les coureurs se sont réveillés et, sous la conduite des Belkin notamment, l'allure s'est accélérée, au point de résorber l'écart et de créer des cassures à plus de 65 km/h. Après un regroupement partiel, ils étaient une bonne centaine à se retrouver à l'avant, à une quarantaine de kilomètres du but. Mais les attaques sont repartis de plus belle et, après l'avant-dernière ascension du Mont-Rouge, Jempy Drucker a pu intégrer un groupe d'une quinzaine d'attaquants avec Arnaud Démare notamment. Mais l'entente n'était pas au beau fixe et, si Sinkeldam, Terpstra et Kuznetzov ont pu s'établir en tête de la course, Drucker et les autres se sont fait reprendre par l'avant-garde du peloton. Un peloton mené par les FdJeux qui s'étaient mis en tête de provoquer un sprint massif pour Démare et qui sont venu à bout du trio de tête sous la flamme rouge. Jempy Drucker était parfaitement placé pour le sprint, dans la roue d'un John Degenkolb emmené dans un fauteuil par ses équipiers. L'Allemand a ouvert le sprint un peu tôt contre le vent, mais il a réussi à tenir à l'écart Drucker et Debussere pour la victoire d'étape.



03/10/13: 1. La Louvière - Morslede (195 km)

Debusschere d'emblée

Résultats:

vainqueur

Leader

Jens Debusschere

Jens Debusschere

Jempy Drucker

20ème à 0"

classement général 24ème à 10"

  

Liens / photos:

reportage sur velo101.com

Photo(s):circuitfrancobelge.com
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les coureurs n'ont pas chômé au départ de ce 73ème Circuit Franco-Belge, rebaptisé désormais Eurometropole Tour après avoir également répondu à l'appellation Tour de Wallonie-Picarde pendant une brève parenthèse. 51 kilomètres parcourus dans la première heure, des attaques à tout moment et un peloton au bord de la rupture, tel était le scénario pour l'ouverture de la course et il a fallu attendre précisément l'heure de course pour voir le peloton ralentir un petit peu, laissant champ libre à 6 échappés dans le vent: Michael MORKOV Michael, Gert-Jan LINDEMAN, Ricardo MESTRE, Jelle WALLAYS, Kristof GODDAERT et Frédéric AMORISON ont obtenu une avance maximale de 4 minutes, avant de voir le peloton revenir graduellement sur eux dans la partie la plus vallonnée du parcours. A l'entrée du circuit local autour de Morslede, alors qu'il restait toujours une cinquntaine de bornes à effectuer, l'écart était redescendu sous la barre des deux minutes et à une petite dizaine de kilomètres de l'arrivée, l'aventure des hommes de tête était finie. Place donc au sprint massif, un sprint dont la préparation a été sérieusement perturbé par plusieures chutes et qui était remporté de main de maître par le Belge Jens Debusschere. Le coureur de chez Lotto-Belisol a produit son effort très, très tôt, mais personne n'a su le remonter dans un final en légère descente. Nikolas Maes, Kenneth Van Bilsen et Tyler Farrar devaient se contenter des places d'honneurs, alors que Jempy Drucker n'était pas en mesure de rivaliser avec les meilleurs et qu'il a terminé l'étape à la 20ème place.



Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet. Nous n'avons pas d'emprise sur le contenu et la présentation sur ces sites et nous nous distançons donc explicitement du contenu des endroits auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."
Contact: ACC Contern - c/o M. Eugène Stirn - 19, rue Jules Fischer - L-1522 Luxembourg - Tél: (+352) 49 27 11 - Fax: (+352) 29 77 72 -
eugstirn@pt.lu



OCTOBRE 2013

Programme

Jempy

Drucker

03-06

Eurometropole Tour

08

Binche-Chimay-Binche

13

Paris-Tours

Andy

Schleck

06

Il Lombardia

Frank

Schleck



Archives

09/13 08/13 07/13 06/13 05/13 04/13 03/13 02/13 01/13 10/12 09/12 08/12 07/12 06/12 05/12 04/12 03/12 02/12 10/11 09/11 08/11 07/11 06/11 05/11 04/11 03/11 02/11 12/10 10/10 09/10 08/10 07/10 06/10 05/10 04/10 03/10 02/10 01/10 12/09 10/09 09/09 08/09 07/09 06/09 05/09 04/09 03/09 02/09 12/08 11/08 10/08 09/08 08/08 07/08 06/08 05/08 04/08 03/08 02/08 01/08 12/07 11/07 10/07 09/07 08/07 07/07 06/07 05/07 04/07 03/07 02/07 01/07 10/06 09/06 08/06 07/06 06/06 05/06 04/06 03/06 02/06 01/06 10/05 09/05 08/05 07/05 06/05 05/05 04/05 03/05 02/05 01/05 10/04 09/04 08/04 07/04 06/04 05/04 04/04 03/04 02/04 01/04 12/03 10/03 09/03 08/03 07/03 06/03 05/03 04/03 03/03 02/03 2002