L'actualité de nos coureurs:
Août |
 Schleck |  Kirchen | |||||||||
  |
HEW Cyclassics (01.08.04)
  Classica San Sebastian (07.08.04)
  Course sur route olympique (14.08.04)
  |
| 28 août 2004 Frank Schleck |
Résultats | GP Canton d'Argovie (Gippingen) | Liens: | |
|
Un nouveau classement dans le top 10 pour Frank Schleck, qui a conduit sa course de façon très attentive dans le finale d'une épreuve difficile, avec 2 montées sur chacun des 10 tours à parcourir. Au terme de la dernière ascension, à 5 km du but, Schleck est passé en deuxième position, puis il est resté à l'avant du peloton et a utilisé ses talents de finisseur pour prendre la 5ème place parmi 40 coureurs qui sprintaient pour la victoire. |
du 24 au 28 août 2004
Kim Kirchen
Résultats
Tour des Pays-Bas: 6. Sittard - Landgraaf
Liens:
4ème à 0" d'Erik Dekker
Décisions très serrés dans la dernière étape sur les collines de l'Amstel Gold Race. Kim Kirchen perd l'étape pour quelques centimètres et Ekimov la victoire finale pour une seconde à Erik Dekker. Une étape très animée qui a notamment vu un groupe avec Kirchen, Van Bondt, Schreck et Moerenhout, rejoints plus tard par Dekker, prendre la tête de la course à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Sous l'impulsion des US Postal et des CSC, ces coureurs ont été repris à 6 km de l'arrivée et c'est un groupe de tête de 25 coureurs qui s'est disputé l'étape et la victoire finale au sprint.
17ème à 1'40" de Dekker
Résultats
Tour des Pays-Bas: 5. Düsseldorf - Sittard
Liens:
15ème à 1'47" de Van Bon
Kirchen dans la première partie du peloton sur une étape plus accidenté avec le point culminant du Tour. Van Bon gagne après une longue, longue échapée en compagnie du Belge Marc Streel, mais la grande bagarre n'a pas eu lieu aujourd'hui.
27ème à 1'42" d'Ekimov
Résultats
Tour des Pays-Bas: 4. Goch - Goch (contre-la-montre)
Liens:
27ème à 1'42" d'Ekimov
Prestation moyenne pour Kim Kirchen parti tout au début dans ce premier vrai test du Tour de Hollande. Une étape dominé par les spécialistes tels Ekimov ou Wauters et qui produit déjà des gros écarts. Le russe, vainqueur sortant, est le nouveau leader et il a pris une sérieuse option sur la victoire finale. A noter la belle 15ème place de Benoît Joachim dans le contre-la-montre.
28ème à 1'42" d'Ekimov
Résultats
Tour des Pays-Bas: 3. Kleve - Goch
Liens:
60ème à 0" de Petacchi
Nouveau sprint massif, mais cette fois-ci c'est Alessandro Petacchi, remis de sa chute au tour de France et idéalement emmené par ses équipiers de la Fassa Bortolo, qui s'impose sous la pluie battante. Kirchen dans le peloton.
86ème à 20" de Van Heeswijk
Résultats
Tour des Pays-Bas: 2. Bolsward - Nijverdal
Liens:
82ème à 0" de Max Van Heeswijk
2 sur 2 pour le sprinter néerlandais Van Heeswijk dans une nouvelle étape conclue au sprint massif, après que tous les attaquants aient été repris. Comme hier, Kim Kirchen franchit la ligne d'arrivée en queue de peloton.
94ème à 20" de Max Van Heeswijk
Résultats
Tour des Pays-Bas: 1. Oudenbosch - Hoorn
Liens:
97ème à 0" de Max Van Heeswijk
La journée a été marqué par une longue échapée des 3 coureurs Van Katwijk, Secchiari et Bracke qui ont attaqué au km 1 et n'ont été repris qu'à quelques kilomètres de l'arrivée ainsi que par un sprint massif remporté par le coureur de la US Postal. Kim Kirchen termine l'étape dans le peloton.
98ème à 10" de Max Van Heeswijk
22 août 2004
Frank Schleck
Résultats
Züri-Metzgete (Championnats de Zürich)
Liens:
Frank Schleck n'est pas arrivé au bout à Zurich, mais il s'est montré neanmoins combatif. Un duo (Zabriskie et Barredo) s'était formé en tête de la course dès le km 10 et le coureur de la CSC a attaqué le peloton pour essayer de créer un groupe de poursuite. Mais personne n'est venu le supporter, et après avoir continué l'aventure tout seul pendant plusieurs dizaines de kilomètres, il a décidé d'arrêter les frais. Après de tels efforts, il était évident qu'il ne pouvait plus jouer de rôle dans le final où Paolo Bettini s'est fait battre au sprint pour la troisième fois en trois semaines, cette fois-ci par un équipier de Kim Kirchen, Juan-Antonio Flecha.
14 août 2004
Kim Kirchen
Frank Schleck
Résultats
Jeux olympiques (course en ligne sur route)
Liens:
6ème à 12" de Paolo Bettini
Formidable prestation de l'équipe luxembourgeoise aux Jeux Olympiques d'Athènes, couronnée par une 6ème place de Kim Kirchen à l'arrivée. Très discrets dans la première moitié de la course, les rouges se sont montrés à leur avantage ensuite: Benoît Joachim était devant quand les Allemands ont lancé la première offensive, Frank Schleck quand Bettini a attaqué pour la première fois. Schleck et Kirchen ont essayé plusieurs fois dans les deux derniers tours de provoquer eux-même une décision. Mais il n'y avait rien à faire aujourd'hui contre le grandissime favori: Paolo Bettini s'est montré impérial en se détachant à un tour et demi de la fin en compagnie du Portugais Paulinho.
reportage et résultats sur www.velo101.com
16ème à 12" de Paolo Bettini
7 août 2004
Kim Kirchen
Frank Schleck
Résultats
Classica San Sebastian
Liens:
Abandon
Les deux coureurs luxembourgeois n'étaient pas dans un bon jour dans une des dernières courses de coupe du monde. Ni Kirchen, ni Schleck n'étaient présent devant quand Bettini et Rebellin ont fait exploser la course dans la côte du Jaizkibel, à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Tandis que le coureur de la CSC a terminé à une place très honorable dans le peloton prinicipal, celui de la Fassa Bortolo ne figure pas dans le classement final de cette course courue sous la grande chaleur.
34ème à 5'24" de Miguel Perdiguero
 
4 août 2004
Frank Schleck
 
Résultats
Gran Premio di Ciclismo Città di Camaiore
Liens:
4ème à 10" de Paolo Bettini
Belle prestation de Frank Schleck en Italie où il a pris la 3ème place au sprint d'un groupe de 25 coureurs qui a franchi la ligne d'arrivée à Camaiore quelques secondes derrière Bettini. Sur un parcours très sélectif couru à une moyenne impressionnante (43,700 km/h), l'Italien s'est dégagé dans la dernière difficulté, malgré l'opposition du tandem Simoni-Cunego, puis il a résisté aux poursuivants jusqu'à l'arrivée. Schleck traverse la ligne d'arrivée parmi ceux-ci, derrière Di Luca et Paolini.
 
 
1er août 2004
Kim Kirchen
Résultats
HEW Cyclassics (Hambourg - Hambourg)
Liens:
15ème à 0" de Stuart O'Grady
Dans la classique de coupe du monde de Hambourg, c'est généralement les 5 ascensions du Waseberg qui font la différence. Et Kim Kirchen, très attentif, était dans le coup à chaque fois que la petite butte aux pentes impressionnantes se profilait à l'horizon. C'est ainsi qu'à plusieurs reprises, il s'est trouvé dans un groupe qui s'est détaché avant d'être repris par le gros du peloton. Dans la dernière ascension, il n'a pu accrocher le groupe de 10 coureurs qui a pris la fuite, emmené par l'infatigable Bettini, mais il a pu revenir quelques kilomètres plus tard en compagnie d'autres coureurs comme Erik Zabel. Dans ce groupe de 33 coureurs qui filait vers la victoire, Kim s'est montré très actif avec d'autres comme notamment Axel Merckx, Philippe Gilbert ou Jan Ullrich. Mais malgré toutes les attaques et contre-attaques, la décision devait se faire au sprint. Un sprint remporté par O'Grady devant Bettini, dans lequel Kirchen a pris la 15ème position.
Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet, sur le contenu et la présentation desquels nous n'avons pas d'emprise. Ces références sont indiquées uniquement pour votre information et nous nous distançons donc explicitement du contenu des pages auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."