L'actualité de nos coureurs:
 Schleck |  Schleck |  Kirchen |  Drucker | ||||
  |   |   |  
 
 
 
|
30.12.2007 Superprestige Diegem (espoirs)
A Diegem, un des grandes classiques du cyclo-cross et sur un parcours qu'il affectionne tout particulièrement, Jempy Drucker est passé à deux doigts de la victoire dans l'épreuve réservée aux espoirs. Le Luxembourgeois était en effet présent aux avant-postes depuis le début de l'épreuve avec des coureurs comme Voss, Adams, Taramarcaz et une demi-douzaine d'autres. A quelques minutes de la fin, Drucker a réussi à se dégager du groupe de tête, suivi de près par le champion des Pays-Bas Van Amerongen. Mais une glissade dans le dernier tour lui a coûté très cher puisque à la fois Van Amerongen et Voss ont réussi à dépasser le coureur Fidea. Van Amerongen s'est d'ailleurs imposé avec 6 secondes d'avance sur Voss et 10 secondes sur Drucker, qui réussi néanmoins à terminer sur le podium. Belle performance qui lui permet de remonter à la troisième place du classement général Superprestige, avec 15 points de retard sur Van Amerongen et 10 sur le Suisse Taramarcaz.
Liens:
sport.be
L'avis de Jempy
28.12.2007 Azencross Loenhout (espoirs GVA)
 
Boy Van Poppel
6ème à 12"
Boy van Poppel, Paul Voss, Thijs Van Amerongen, Ondrej Bambula, Lukás Kloucek, Jempy Drucker, Julien Taramarcaz, Ramon Sinkeldam, Quentin Bertholet et Bart Verschueren se nommaient les coureurs les plus forts à l'Azencross de Loenhout, traditionnel rendez-vous du 28 décembre, car ils se sont détachés dès le départ pour se disputer la victoire entre eux. Trois Néerlandais donc étaient dans ce groupe de tête et ils ont tiré profit de leur supériorité numérique. Après une attaque de Voss vers la mi-course, c'est le jeune Boy Van Poppel qui s'est fait la belle en compagnie de Bertholet. Après une chute de ce dernier, Van Poppel s'est retrouvé seul en tête avec une dizaine de secondes d'avance, un mince avantage que l'ancien champion du monde chez les juniors a réussi à garder jusqu'au bout. Jempy Drucker finit 6ème au sprint des premiers poursuivants, à 12 secondes seulement du vainqueur. Avec cette nouvelle place d'honneur, il conforte sa deuxième place au classement général de la GVA Trofee, à 16 unités seulement de son équipier Meeusen et avec 60 points d'avance sur le troisième Walsleben, au repos forcé depuis sa chute à Hofstade.
Liens:
sport.be
L'avis de Jempy
26.12.2007 World-cup series Hofstade
 
Niels Albert
6ème à 1'40"
A Hofstade, Niels Albert a remémorisé à tout le monde qu'il fait toujours partie de la catégorie espoirs, même s'il court la plupart du temps avec les élite. Et il n'a laissé aucun doute qu'il est bien le plus fort de cette catégorie, à tel point que sa course ressemblait en fait à une bonne sortie d'entraînement. Dès le départ, le jeune Belge a pris les devants pour ne plus lâcher la tête et finir en beauté avec plus d'une minute d'avance sur les prochains poursuivants. Parmi ceux-ci, Jempy Drucker semblait très fort en début d'épreuve et il s'est vite installé en deuxième position derrière Albert. Mais dans le deuxième tour, une glissade a fait perdre du temps précieux au Luxembourgeois. Il a bien réussi à revenir dans le premier groupe de poursuivants avec Boy Van Poppel, Julien Taramarcaz, Paul Voss, Thijs Van Amerongen et Tom Meeusen, mais il dû laisser prise vers la fin de l'épreuve. Jempy termine néanmoins à une belle 6ème place, avec 1'40" de retard sur Albert certers, mais une trentaine des secondes seulement derrière le deuxième Van Amerongen.
Liens:
L'avis de Jempy
15.12.2007 GP Rouwmoer Essen (elite GVA)
 
Sven Nys
16ème à 2'47"
Très belle prestation de Jempy Drucker à Essen où il prends la 16ème place de l'épreuve commune avec les élite, contre le gratin mondial et à 2'47" seulement d'un Sven Nys dominant. Le leader du classement UCI a fait une course tactique parfaite, laissant sur place les Boom, Stybar, Wellens et Albert à trois tours de la fin. Quelques longueurs plus loin, Jempy Drucker a évolué dans un groupe avec Pauwels, De Knegt et Peeters, du beau monde qui a réussi à distancer le Luxembourgeois sur la fin. Celui-ci a néanmoins terminé 16ème et pris ainsi la première place chez les espoirs, Niels Albert étant répertorié chez les élite. Drucker devance son coéquipier Meeusen de 26 secondes et Walsleben de presque 1 minute, lui qui était pourtant imbattable ces dernières semaines. Avec cet exploit, Jempy remonte en 2ème position du classement général espoirs du Trophée GVA derrière Meeusen.
Liens:
L'avis de Jempy
09.12.2007 Superprestige Veghel-Eerde (espoirs)
 
Julien Taramarcaz
4ème à 51"
Dans le cyclo-cross mis sur pièd par leur manager Hans Van Kasteren, Jempy Drucker et les coureurs Fidea n'ont joué que les seconds rôles. Julien Taramarcaz et Bart Verschueren leur ont en effet volé la vedette en s'échappant dès le début de la course pour se disputer la victoire entre eux et le Suisse s'est montré légèrement plus fort sur la fin. Thijs Van Amerongen n'a jamais été en mesure de combler le faible écart qui le séparait avec le groupe de tête, mais il a néanmoins terminé sur le podium en troisième place. Derrière, Jempy Drucker a mené la poursuite tout au long de l'épreuve avec ses coéquipiers Bertholet et Baestans et il s'est classé en quatrième position à l'arrivée, à 51 secondes du vainqueur.
Liens:
sport.be
L'avis de Jempy
08.12.2007 Coupe du monde Milan (espoirs)
 
Philipp Walsleben
14ème à 52"
Suspense jusqu'au bout dans la manche de la coupe du monde de Milan où la victoire s'est décidé dans un sprint à trois entre deux Allemands et un Français. Philippe Walsleben l'a emporté d'un millimètre face à Jonathan Lopez et à son compatriote Paul Voss, après une course dominée par ces trois coureurs. Si le groupe de tête était en effet encore conséquent à la mi-course, avec notamment aussi Drucker présent à l'avant, Walsleben a comme à son habitude pris ses responsabilités et il a secoué le cocotier. Après quelques accélérations, seuls Voss et Lopez demeuraient encore dans sa roue. Si Jempy a pu effectuer un bon départ et intégrer le groupe de tête en début de course, il n'était cependant pas capable de suivre les meilleurs sur la fin et il a terminé 14ème de l'épreuve, avec 52 secondes de retard seulement.
Liens:
sport.be
L'avis de Jempy
02.12.2007 GP Julien Cajot Leudelange (élite - C2)
 
Jempy Drucker
vainqueur
Dans des conditions météorologiques dantesques, pluie et vent, Jempy Drucker a gagné le cyclo-cross international de Leudelange, prenant du coup sa revanche sur ce circuit qui l'avait vu perdre le titre de champion national il y a 11 mois. Pourtant, la concurrence était rude avec le vainqueur sortant Soetens, les Commeyne, Vannoppen, Van Santvliet, les Tchèques ou alors Johannes Sickmüller, le lauréat de l'épreuve de l'ACC Contern à Niederanven. C'est Paul Voss qui a pris le départ le plus rapide, bientôt relayé par son compatriote Sickmüller en tête de la course. Mais dès le deuxième tour de course, Jempy Drucker a pris les commandes pour ne plus les lâcher. Impressionnant de puissance et agilité, le Luxembourgeois a su rester sur son vélo à certains endroits du parcours, là où d'autres ont dû mettre pièd à terre. Le coureur de chez Fidea remporte le 34ème Grand-prix Julien Cajot finalement avec 38 secondes d'avance sur Jan Soetens, auteur d'une belle fin de course et 46 sur Sickmüller.
Liens:
L'avis de Jempy
25.11.2007 Superprestige Gieten (espoirs)
 
Philipp Walsleben
3ème à 41"
Une nouvelle fois, Philipp Walsleben a confirmé à Gieten qu'en l'absence du roi Albert, c'est lui qui domine chez les espoirs pour le moment. L'Allemand était le plus fort dans un groupe de tête comprenant quelques-uns des concurrents les plus en vue dans la catégorie: Tamaracaz, Van Amerongen, Meeusen, Voss ou Drucker. Sous les accélérations de Walsleben, le groupe s'est disloqué peu-à-peu et Jempy Drucker, qui se plaignait pourtant de ne pas être dans un bon jour, a dû lâcher le morceau à deux tours de la fin. Seuls Walsleben et Van Amerongen demeuraient en tête, mais dans le dernier tour, le champion des Pays-Bas a eu le deuxième prix face au vice-champion d'Europe. Malgré des jambes lourdes suite à une charge d'entraînement conséquente, Jempy a pu conserver la troisième place de la course et se classe désormais cinquième au classement général du Superprestige.
Liens:
L'avis de Jempy
18.11.2007 Superprestige Asper-Gavere (espoirs)
 
Philipp Walsleben
2ème à 30"
Jusqu'à deux tours de la fin, Jempy Drucker était en lutte pour la victoire à Asper-Gavere, sur un circuit difficile et très technique qu'il affectionne. A ce moment-là, il occupait en effet la tête de la course avec Philipp Walsleben, tandis que les autres concurrents étaient déjà distancés. Mais l'Allemand, récent deuxième aux championnats d'Europe et vainqueur de l'épreuve de Hasselt, la veille, était décidément un brin trop fort pour Jempy ce week-end et il a réussi à le distancer pour lui prendre encore 30 secondes jusqu'à la ligne d'arrivée. Heureusement, Drucker en avait encore garder suffisamment sous la pédale pour secourir la deuxième place, 30 secondes supplémentaires devant le Suisse Julien Taramarcaz.
Liens:
sport.be
L'avis de Jempy
17.11.2007 Grand-prix Stad Hasselt (espoirs - GVA)
 
Philipp Walsleben
3ème à 11"
Le Grand-prix de la ville de Hasselt, épreuve récente dans le calendrier mais qui compte, déjà, pour le prestigieux trophée du journal Gazet van Antwerpen, a vu un dénouement au suspense haltetant avec comme protagonistes Philipp Walsleben, Tom Meeusen et ... Jempy Drucker. Les trois coureurs faisaient partie d'un groupe de tête de six coureurs avec également Cant, Bertholet et Leemans. C'est l'Allemand Walsleben qui faisait la plus grosse impression en tête et sous ses accélérations, le groupe de six se désintégrait peu à peu. A trois tours de la fin, c'était au tour de Drucker de se faire distancer, mais le Luxembourgeois parvenait à garder Walsleben et Meeusen, désormais seuls en tête, en point de mire. La victoire fut décidée au sprint en faveur de l'Allemand, alors que Jempy finissait troisième avec seulement 11 secondes de retard.
Liens:
sport.be
L'avis de Jempy
10.11.2007 Jaarmarktcross Niel (élite - C2)
 
Bart Wellens
26ème à 7'09"
Tout comme au Koppenberg, la deuxième manche de la GVA s'est tenu sur un parcours difficile, très difficile. En cause ici moins la différence d'altitude du célèbre mont, mais la boue qui obligeait les coureurs à mettre souvent pièd à terre. Des conditions dans lesquelles Bart Wellens se sent bien et le champion de Belgique s'est imposé à la faveur d'un dernier tour époustouflant, revenant sur le champion des Pays-Bas Lars Boom qu'il a déposé dans les derniers hectomètres. L'archi-favori Sven Nys a terminé troisième devant Groenendaal. Pour Jempy Drucker, dont la course à pièd n'est pas le point le plus fort, la tâche était difficile face à l'élite mondiale et sur un tel parcours. Mais le coureur Fidea s'est bien accroché et il a finalement terminé 26ème, à 7 minutes de Wellens, mais quelques secondes seulement derrière ses habituels concurrents chez les espoirs Walsleben, Meeusen ou Bertholet. Ainsi, Drucker est classé comme cinquième espoir, 5 minutes derrière l'intouchable Niels Albert.
Liens:
L'avis de Jempy
04.11.2007 Championnats d'Europe à Hittnau (U23)
 
Niels Albert
7ème à 58"
La préparation aux championnats d'Europe de cyclo-cross a été quelque-peu perturbée pour Jempy Drucker par son refroidissement au mois d'octobre et il est donc tout-à-fait satisfait de sa bonne 7ème place, derrière un Niels Albert intouchable. Le Belge, quoique légèrement malade, a laissé la concurrence derrière lui dès le premier tour pour ensuite les tenir à distance jusqu'à la fin. Parmi les poursuivants, Jempy Drucker était bien placé dans la lutte pour les médailles avec pas-moins de 5 Tchèques (Kloucek, Menger, Skarnitzl, Polnicky, Bamboula), son coéquipier chez Fidea Bertholet ainsi que l'Allemand Walsleben. Après avoir été une moment en deuxième position, Jempy devait un peu payer ses efforts dans l'avant-dernier tour et il a dû laisser filer Walsleben et Koucek vers les médailles d'argent et de bronze pour finalement terminer 7ème de l'épreuve.
Liens:
01.11.2007 Koppenbergcross Oudenaarde (U23 - GVA)
 
Tom Meeusen
5ème à 31"
Le cyclo-cross du Koppenberg est assurément l'un des plus dures de la saison, c'est Jempy Drucker lui-même qui le dit et son avis est unanimement partagé. Après un départ quelque-peu prudent, le Luxembourgeois est parvenu à remonter vers la troisième place en cours de l'épreuve, en compagnie de Van Amerongen et Debusscherer, avant de finalement terminer à la 5ème place. Vainqueur pour la quatrième fois cette saison déjà: son coéquipier Tom Meeusen qui a dominé les débats avec presqu'une minute d'avance sur un autre coureur de l'effectif Fidea, le wallon Quentin Bertholet.
Liens:
28.10.2007: Grand-prix de la Commune de Niederanven (élite - C2)
 
Johannes Sickmüller
13ème à 2'17"
Tout comme pour son premier rendez-vous de la saison, Jempy n'a pas été épargné de la poisse dans le cyclo-cross de son nouveau club, l'ACC Contern. En effet, malgré un refroidissement qui l'avait mis sur le tapis pour quelques semaines, il a pu intégrer le groupe de tête en début d'épreuve, mais fut ensuite victime d'une crevaison qui le retrograda bien au-delà de la 30ème place. Après une longue remontée, Jempy finit finalement l'épreuve en 13ème position, 2 minutes et 17 secondes derrière le vainqueur Johannes Sickmüller.
Liens:
23.09.2007 Grote Prijs Neerpelt (U23)
 
Tom Meeusen
3ème à 31"
Le première épreuve espoirs de la saison s'est muée en véritable triomphe pour l'équipe Fidea, qui a pris les trois premières places de l'épreuve avec Meeusen, Bastaens, le champion d'Europe juniors, et Jempy Drucker. Le Luxembourgeois s'est vu contraint à une longue remontée après une chute en début d'épreuve, puis à un deuxième effort après une seconde chute. Malgré les deux contretemps, Drucker a réussi à monter sur le podium, preuve que la forme est là en ce début de saison.
Liens:
Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet, sur le contenu et la présentation desquels nous n'avons pas d'emprise. Ces références sont indiquées uniquement pour votre information et nous nous distançons donc explicitement du contenu des pages auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."
|