L'actualité de nos coureurs:

Février

andy Schleck

frank Schleck

kim Kirchen

 

Etoile de Bessèges (02-06.02.05)

Etoile de Bessèges (02-06.02.05)

Tour méditéranéen (09-13.02.05)

 

 

Tour méditéranéen (09-13.02.05)

Trofeo Laigulia (15.02.05)

 

 

 

Tour du Haut Var(19.02.05)

 

 

 

Classico Haribo (20.02.05)

 

 

 

GP Città di Chiasso (26.02.05)

 

 

 

GP di Lugano (27.02.05)



27 février 2005
Kim Kirchen

 

Resultats

GP di Lugano

Liens:

 

Rik Verbrugghe s'impose sur le difficile circuit de Lugano. Kim Kirchen termine dans un autre groupe avec un peu plus d'une minute de retard.

reportage sur www.velo101.com





26 février 2005
Kim Kirchen

Resultats

GP Citta di Chiasso

Liens:

vainqueur

Kim Kirchen gagne le GP Chiasso Kim Kirchen gagne le GP Chiasso

Photos: www.ciclismogiovanile.com /

Kim Kirchen a remporté le GP Chiasso au sprint devant 22 compagnons d'échapée dont ses équipiers Dario Frigo et Vlodomyr Gustov, mais aussi des coureurs comme Michael Rogers ou Davide Rebellin. Sur le difficile circuit final autour de la cité de Chiasso, les trois coureurs de la Fassa Bortolo étaient déjà présent dans le groupe de dix qui s'est détaché dans un premier temps. Ils ont ensuite bien joué le jeu d'équipe quand, dans un deuxième temps, une dixaine d'autres coureurs sont revenus pour permettre à Kim de profiter de sa pointe de vitesse en cas de sprint final. Et celui-ci a conclu avec plus de deux longueurs d'avance après avoir débordé de la roue de Figueras à une centaine de mètres de l'arrivée.

reportage sur www.velo101.com

Kim Kirchen gagne le GP Chiasso Kim Kirchen gagne le GP Chiasso

www.cyclingnews.com





20 février 2005
Kim Kirchen

Résultats

Classic Haribo

Liens:

Abandon

Le Belge Gorik Gardeyn gagne la Classic Haribo après avoir fait partie d'une échapée partie au km 7 et qui a resistée jusqu'au bout. Seulement 19 coureurs à l'arrivée, le reste arrive hors délai.

reportage sur www.velo101.com





19 février 2005
Kim Kirchen

Résultats

Tour du Haut Var

Liens:

Abandon

Kim Kirchen a abondonné le Tour du Haut Var après avoir été confronté à des problèmes de dos. Philippe Gilbert, décidément très en vue sur les routes de la France du Sud, remporte l'épreuve.

reportage sur www.velo101.com





15 février 2005
Kim Kirchen

Résultats

Trofeo Laigueglia

Liens:

vainqueur

Trofeo Laigueglia 2005: Kim Kirchen à l'attaque avec Franco Pellizotti Trofeo Laigueglia 2005: Kim Kirchen dans le groupe de tête Trofeo Laigueglia 2005: Kim Kirchen dans le groupe de tête

Photos: www.cyclingnews.com /

Après les bons débuts des coureurs de l'ACC Contern au Tour Méditéranéen, le festival continue: Kim Kirchen gagne le 42ème Trofeo Laigueglia au sprint devant ses compagnons d'échapée Franco Pellizotti, Paolo Tiralonga et Dario Frigo. Les quatre coureurs se sont présenté sur la ligne d'arrivée avec 37" d'avance sur les premiers poursuivants, aussi au nombre de quatre, et 51" sur le gros de la troupe. C'est Franco Pellizotti qui avait fait exploser un peloton déjà morcelé dans la dernière montée, le Passo de Balestro et Kim Kirchen était le seul à pouvoir le suivre. Un peu plus loin, Frigo et Tiralonga revenaient sur le duo et les Fassa Bortolo se retrouvaient en superiorité numérique dans le groupe de tête. Le Luxembourgeois a gagné le sprint relativement facilement en s'accordant parfaitement avec son équipier Dario Frigo. En effet, l'Italien avait attaqué à un kilomètre et demi et, après avoir été repris dans la dernière borne, s'est mis au service de Kim en lui lançant le sprint de loin.

reportage sur sur www.velo101.com

Kim Kirchen vainqueur du Trofeo Laigueglia 2005 Kim Kirchen vainqueur du Trofeo Laigueglia 2005 Kim Kirchen vainqueur du Trofeo Laigueglia 2005

www.fassabortolo.com





du 9 au 13 février 2005

Frank Schleck
Kim Kirchen

Tour Méditéranéen


Résultats

13.02.2005: 5. Cabriès - Marseille (122 km)

Liens:

30ème à 0" de Robert Hunter

Pas de changement au classement général dans la dernière étappe qui se termine en sprint massif malgré le profil accidenté. Après avoir neutralisée l'échapée matinale, les équipes CSC et Liquigas ont verrouillé la course jusqu'à l'arrivée. Le Sud-africain Robert Hunter gagne l'étape et Jens Voigt le classement final, tandis que les Luxembourgeois gardent leurs bons classements: Schleck 2ème au classement général et au classement par points ainsi que vainqueur du trophée du meilleur jeune et Kirchen 8ème au classement général et 6ème par points.

l'étape sur www.velo101.com

Frank Schleck est deuxième du classement général du Tour Méditéranéen 2005 Frank Schleck meilleur jeune du Tour Méditéranéen 2005

Photos: www.cyclingnews.com

8ème à 2'27" de Jens Voigt

25ème à 0" de Robert Hunter

2ème à 49" de Jens Voigt

Résultats

12.02.2005: 4. Bouc Bel'Air - Berre l'Etang (36 km) c.l.m. par équipes

Liens:

8ème à 1'30" de CSC

Après un départ prudent, Team CSC avec Frank Schleck mettent le paquet sur la fin de parcours et gagnent le contre-la-montre par équipes à 54 km/h de moyenne. Schleck prend ainsi la deuxième place au classement général. Les Fassa Bortolo de Kim Kirchen ont terminé au 8ème rang, ce qui vaut au Luxembourgeois de rétrograder à la même position au classement général.

l'étape sur www.velo101.com

Frank Schleck et team CSC pendant le contre-la-montre par équipes du Tour Méditéranéen 2005

Photos: www.team-csc.com

8ème à 2'27" de Jens Voigt

vainqueur

2ème à 49" de Jens Voigt

Résultats

11.02.2005: 3. La Garde - Toulon-Mont Faron (134 km)

Liens:

8ème à 24" de Jens Voigt

Nouvelle performance brillante par les coureurs de l'ACC Contern avec une 4ème place pour Frank Schleck et une 8ème place pour Kim Kirchen sur les hauteurs du Mont Faron. Jens Voigt a mis le cap sur la victoire finale de ce Tour Méditéranéen après que lui, le rouleur, ait dominé les grimpeurs sur leur terrain aujourd'hui. C'était Frank Schleck qui était chargé d'imposer le rythme pour la CSC dans la montée finale, et c'est sous son impression que le peloton à commencé à fondre. A deux kilomètres du but, une attaque de Rebellin met temporairement en difficulté Kirchen et Schleck, mais ils réussissent tous le deux à recoller au groupe de tête avant que Voigt ne mette tout le monde d'accord. En plus des bonnes positions des Luxembourgeois au classement général, on retrouve Frank Schleck en tant que leader du classement du meilleur jeune et deuxième du classement par points.

l'étape sur www.velo101.com

Frank Schleck devant Kim Kirchen pendant la 3ème étape du Tour Méditéranéen 2005 Frank Schleck et Kim Kirchen s'accrochent au groupe de tête pendant la 3ème étape du Tour Méditéranéen 2005 Frank Schleck et Jens Voigt se réjouissent du bon coup joué lors de la troisième étape du Tour Méditéranéen 2005

Photos: www.team-csc.com / www.cyclingnews.com

4ème à 57" de Jens Voigt

4ème à 18" de Jens Voigt

3ème à 49" de Jens Voigt

Résultats

10.02.2005: 2. Villeneuve-Loubet - Bormes-les-Mimosas (131 km)

Liens:

3ème à 0" de Philippe Gilbert

Le jeune Belge Philippe Gilbert, qui s'est préparé à la saison sur route en participant entre-autres à divers cyclo-cross au Luxembourg cet hiver, s'est imposé lors de cette deuxième étape en devançant Frank Schleck et Kim Kirchen. Dans un final tourmenté avec deux ascensions, beaucoup de virages et quelques chutes, le coureur CSC semblait pouvoir remporter le bouquet, mais Gilbert l'a devancé de quelques milimètres sur la ligne. Kim Kirchen a également participé au sprint du petit groupe de tête de 7 coureurs, qui s'est dégagé dans le final à la faveur d'une accélération dans la dernière côte de Jens Voigt avec Frank Schleck et Davide Rebellin, rejoints par les autres dans le dernier kilomètre. Les deux coureurs luxembourgeois sont maintenant 3ème respectivement 4ème du classement général. En ce qui concerne les classements annexes, Frank Schleck est 4ème du classement à points et 2ème du classement meilleur jeune: il va porter le maillot rouge dans l'ascension du Mont Faron.

l'étape sur www.velo101.com

Frank Schleck emmène le train CSC durant la deuxième étape du Tour Méditéranéen 2005 Frank Schleck et Kim Kirchen dans le sprint final de la deuxième étape du Tour Méditéranéen 2005 Frank Schleck et Kim Kirchen sont battus par Philippe Gilbert lors de la deuxième étape du Tour Méditéranéen 2005

Photos: www.team-csc.com / www.cyclingnews.com

4ème à 23" de Jens Voigt

2ème à 0" de Philippe Gilbert

3ème à 21" de Jens Voigt

Résultats

09.02.2005: 1. San Remo - Menton (130 km)

Liens:

66ème à 17" de Jens Voigt

L'étape d'ouverture du Tour Méditéranéen est remporté Jens Voigt, décidément très en forme en ce début de saison, après que son équipe CSC avec Frank Schleck lui ait idéalement préparé le terrain. L'Allemand appartenait à un groupe d'échapées qui s'était dégagé dans le mythique Poggio di San Remo et s'est envolé irrésistiblement vers la victoire à 10 km de l'arrivée, alors que ses anciens compagnons se sont fait avaler par les poursuivants. Dans le peloton principal, Kim Kirchen et Frank Schleck passent la ligne d'arrivée avec 17" de retard.

l'étape sur www.velo101.com

Frank Schleck et l'équipe CSC Frank Schleck et l'équipe CSC

Photos: www.cyclingnews.com / www.team-csc.com

66ème à 27" de Jens Voigt

41ème à 17" de Jens Voigt

41ème à 27" de Jens Voigt





du 2 au 6 février 2005

Frank Schleck / Andy Schleck

Etoile de Bessèges


Résultats

06.02.2005: 5. Gagnières - Bessèges (148 km)

Liens:

35ème à 0" de Jimmy Casper

En l'absence de Tom Steels qui chute dans le dernier kilomètre, Jimmy Casper gagne le dernier sprint massif de l'Etoile de Bessèges. Les frères Schleck terminent dans le peloton et leur bilan se laisse voir pour la première sortie de l'année: une 8ème position au classement final pour Frank, tandis qu'Andy est 6ème au Grand-Prix de la Montagne et 7ème au classement du meilleur jeune.

l'étape sur www.velo101.com

8ème à 5'19" de Freddy Bichot

65ème à 0" de Jimmy Casper

57ème à 19'42" de Freddy Bichot

Résultats

05.02.2005: 4. Allegre-les-Fumades (152 km)

Liens:

51ème à 0" de Tom Steels

Nouveau sprint massif et c'est encore une fois Tom Steels qui est le meilleur. Andy Schleck était une fois de plus à l'attaque aujourd'hui et il a grapillé deux points supplémentaires au Grand-prix de la Montagne. Les deux frères Schleck passent la ligne d'arrivée côte à côte dans le peloton.

l'étape sur www.velo101.com

7ème à 5'19" de Freddy Bichot

52ème à 0" de Tom Steels

63ème à 19'42" de Freddy Bichot

Résultats

04.02.2005: 3. Branoux-les-Tallades - La Grande Combe (143 km)

Liens:

3ème à 51" de Jens Voigt

Victoire d'étape pour la CSC par Jens Voigt, intenable sur ce parcours accidenté. Après un début d'étape relativement discret, les CSC ont fait exploser le peloton dans la dernière montée, avant que le coureur allemand ne s'envole dans un superbe numéro en solitaire. Derrière lui, Frank Schleck avait pour mission de contrôler les poursuivants et le Luxembourgeois a répondu présent, tout en terminant à la deuxième place de ce groupe, fort d'une vingtaine d'éléments. Andy, quant à lui, a terminé l'étape dans un troisième groupe avec également une vingtaine d'autres concurrents.

l'étape sur www.velo101.com

7ème à 5'19" de Freddy Bichot

74ème à 15'10" de Jens Voigt

63ème à 19'42" de Freddy Bichot

Résultats

03.02.2005: 2. Nîmes - St.Ambroix (149 km)

Liens:

23ème à 0" de Tom Steels

Sprint massif lors de la deuxième étape et Tom Steels, bien emmené par Van Petegem, l'emporte devant Jan Kirsipuu et Jean-Patrick Nazon, alors que les frères Schleck ont fini aussi dans le peloton. Tous les deux étaient très actifs aujourd'hui, d'abord Andy a participé à une échapée, grapillant des points au Grand-Prix de la Montagne au passage, puis Frank a attaqué dans le final, mais le peloton est revenu à chaque fois.

l'étape sur www.velo101.com

27ème à 5'23" de Freddy Bichot

54ème à 0" de Tom Steels

36ème à 5'23" de Freddy Bichot

Résultats

02.02.2005: 1. Marseille - Luminy (128 km)

Liens:

52ème à 5'10" de Freddy Bichot

Freddy Bichot de la Française des Jeux a remporté la première étape autour de Marseille en faisant partie depuis le début de la journée d'une échapée de 3 coureurs avec le coureur de cyclo-cross Arnaud Labbe, 11ème du Mondial à St.Wendel il y a 2 jours, et le vainqueur du Tour de Luxembourg Maxime Monfort. Team CSC avait animé la poursuite derrière les fuyards en début de l'étape mais ils y ont renoncé par après. Sur les routes wallonnées du Sud de la France, le peloton s'est scindé en plusieurs morceaux, Andy et Frank Schleck terminant dans le premier groupe, dont le sprint est remporté par leur coéquipier Jens Voigt.

l'étape sur www.velo101.com

52ème à 5'23" de Freddy Bichot

32ème à 5'10" de Freddy Bichot

32ème à 5'23" de Freddy Bichot

www.acccontern.lu

Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet, sur le contenu et la présentation desquels nous n'avons pas d'emprise. Ces références sont indiquées uniquement pour votre information et nous nous distançons donc explicitement du contenu des pages auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."