Home

In Deutscher Sprache En Français In English Introduction Actualité Nos coureurs Nos organisations Liens Accès rapide

RECHERCHE SUR CE SITE: Tapez un mot et validez (sans majuscules)

Acces, parking
Le programme de la journée
Reglement

Parcours
Coureurs engagés
Le résumé de la course

Les classements
Le palmarès
2011 2009

prochaine édition à venir
dernière édition en date
Portrait de François Faber



88ème Grand-prix François Faber - 30.05.2010

Coureurs:

En tant que course régionale, le Grand-prix François Faber 2010 devrait compter sur sa liste de départ majoritairement des coureurs luxembourgeois ainsi que des athlètes venus des régions frontalières. Le réglement nous autorise néanmoins à inviter en plus trois formations internationales.

Il va de soi que les grands favoris de la course viennent du Continental Team Differdange, l'équipe qui a dominé la course l'année

Jempy Drucker
Jempy Drucker, licencié à l'ACC Contern

dernière. Le défendant du titre Christian Poos a démontré une bonne forme récemment, notamment avec sa deuxième place lors des Cologne Classics le week-end dernier. Poos avait bel et bien été le plus fort l'année dernière, lors du 87ème Grand-prix François Faber, mais le circuit était autrement plus difficile. Celui-ci pourrait d'ailleurs bien convenir à Jempy Drucker, licencié à l'ACC Contern et certainement très motivé à deux pas de son village natal de Sandweiler. Jempy aussi est en forme pour le moment comme le prouve sa victoire dans le prologue de la Flèche du Sud il y a quelques semaines. Reste à voir quels coureurs Gabriel Gatti va aligner dans son équipe pour le Grand-prix Faber 2010, car le CCI Differdange participe pendant le même week-end également aux Boucles de l'Aulne et au Grand-prix de Plumelec, pour lequel sont notamment prévus Cohnen, Dressler et Harbonnier.

Venant de Belgique, les équipes du Lotto-Predictor VC Ardennes et du Veranda Willems CC Chevigny ont pour vocation de servir de réservoir de rectrutement aux équipes professionnelles du même nom et pourraient bien aligner quelques coureurs capables de se mêler à la lutte pour la gagne.

Le CS Thionvillois viendra à Contern avec des coureurs qui sont habitués aux podiums dans les courses en Lorraine. Il y aura Pascal Quievreux, puis Jean-Cédric Andreoli qui a obtenu il y a quelques jours la deuxième place à Garche, alors que son coéquipier Julien Jaillard y a pris la 5ème place devant un certain Pascal Triebel. Frédéric Beck s'est imposé à Neunkirchen, alors que Joaquim Bornemann a terminé 5ème et 2ème mielleur jeune dans le Tour de l'Est Parisien, épreuve de 4 étapes du côté de la capitale de l'Hexagone.

Le Team Schwalbe Trier est composé de jeunes coureurs talentueux de la région de Trèves et sera articulé atour de Andre Benoit. Le jeune Allemand a terminé 3ème et meilleur espoir de la course à Kayl et, au niveau international, il a terminé 27ème de l'Omloop van het Waasland et 32ème de la Roue Tourangelle, deux courses avec participation professionnelle. Robin Jose était un excellent coureur chez les juniors où il a notamment terminé 3ème d'une étape du Münsterland-tour, 8ème au classement général du Trofeo Karlsberg et 3ème de la course par étapes de Francfort, celle-là même qui a été remportée cette année par Bob Jungels. L'année dernière, pour sa première saison chez les élite et espoirs, Jose a remporté 2 victoires de niveau régional. L'équipe sera complétée par Andreas Fliessgarten, champion de Hesse en 2008, Michael Bittner, Benjamin Höber, Falk Putzke, Markus Zingen et le coureur de VTT Marcus Wilmes.

L'ACC Contern espère bien évidemment une forte participation luxembourgeoise pour leur "Doyenne", la plus ancienne de toutes les courses sur routes luxembourgeoises.

Retour


Grand-prix François Faber 2010 >>

www.acccontern.lu