home

Introduction

Actualité

Nos organisations

GP OST-Manufaktur

Grand-prix OST-Manufaktur 2015

Presentation

Acces, parking

Le programme de la journée

Reglement

Parcours

Coureurs engagés

Les classements

Les photos

Le résumé de la course

Telechargements

Le palmarès

2016 2014

prochaine édition à venir

dernière édition en date

Nos coureurs

Liens

Accès rapide

28ème Grand-prix OST-Manufaktur
Course sur route régionale pour coureurs élite (cat 1)
22.03.2015 - Bech

In Deutscher Sprache GP OST 2015
in deutscher Sprache
in English GP OST 2015
in English

www.ost.lu

www.bech.lu

Dossier Sponsoring

PARTICIPANTS

Depuis quelques années, le Grand-prix François Faber et le Grand-prix OST-Manufaktur avaient lieu le 1er mai et malgré la concurrence des épreuves à Francfort notamment, l’ACC Contern pensait avoir trouvé là une date de premier choix. Hélas, le hasard du calendrier veut que pour les trois années à venir, le premier mai tombe dans le week-end où est organisé le Festival Luxembourgeois du cyclisme féminin, épreuve du calendrier international. L’ACC Contern a donc sauté sur l’occasion pour rendre au Grand-prix OST-Manufaktur la date qui était la sienne pendant longtemps dans le calendrier, c’est-à-dire celle de première course de la saison Grand-Ducale, après les championnats du club. Si les aléas météorologiques sont un risque réelle à cette période de l’année, ils sont largement compensé par un autre fait important : après la trève hivernale, tout le monde, coureurs comme officiels et organisateurs, est motivé et n’a qu’une hâte : que la saison commence ….

En tant que courses régionales, le Grand-prix OST-Manufaktur et le Grand-prix François Faber devraient compter sur sa liste de départ majoritairement des coureurs luxembourgeois ainsi que des athlètes venus des régions frontalières. Le réglement nous autorise néanmoins à inviter en plus trois formations internationales. Celles-ci nous viennent cette année, une fois n'est pas coutume, des pays environnants.

La Fédération Français de Cyclisme envoie une délegation régionale avec les meilleurs juniors lorrains sur le Grand-prix François Faber et il sera intéressant de voir comment Corentin ZANNINI, Gautier CHAUDEY, Quentin RICHARDOT, Yann LALLEMAND et Dylan GUINET vont se comporter contre les meilleurs coureurs luxembourgeois et des régions frontalières, comme ceux de l’UC Dippach notamment.

Même s’ils ont dû endurer une défaite contre Bob Schoonbroodt l’année dernière, les coureurs du Continental Team Differdange ont exercé un véritable domination sur le Grand-prix OST-Manufaktur avec 4 victoire en 5 ans.
Domination de Differdange en 2013
Domination de Differdange en 2013
Cette année encore, les hommes de Gabriel Gatti compteront parmi les favoris de la course, mais la concurrence indigène sera sévère puisque le Leopard Development Team a annoncé 7 coureurs pour la course à Bech, parmi-eux le Belge Brent Luyckx, qui a déjà levé les bras une fois cette année, dans la course régionale de Haringe ou encore Tom Wirtgen, le deuxième du dernier Grand-prix François Faber qui s'est mis en scène il y a deux jours dans la Handzame Classic, au plus haut niveau. Contrairement à la plupart des coureurs non-continentaux, Luyckx, Wirtgen, Kevin Feiereisen, Marco König, Massimo Morabito, Patrick Olesen et Luc Turchi ont déjà plusieures courses dans les jambes à ce moment-ci, tout comme les Differdangeois d’ailleurs.

Le match Leopard-Differdange sera arbitré par quelques coureurs étrangers qui se sont annoncé pour dimanche prochain, comme par exemple l’ancien professionnel de chez AG2R, Julien Laidoun, qui viendra accompagné de quelques coéquipiers de la pédale Suippase. Il y a un certain nombre d’années déjà, il s’était illustré dans le Tour d’Espagne, avant de retourner dans les rangs amateurs, puis de disparaître complètement de la scène cycliste. Cette année, le Français est à nouveau en forme et il a notamment terminé 12ème de la course Voves-Bonneval, la semaine dernière. Il avait notamment aussi déjà pris la 5ème place d’un Grand-prix François Faber, en 2006 à Hostert.

Les Néerlandais Luc Loozen et Tom Marcelis sont des habitués de l’épreuve à Bech. L’an dernier, Loozen avait aidé son coéquipier Schoonbroodt du TWC Maaslandster à remporter la course, avant de terminer lui-même à la cinquième place, alors que Tom Marcelis du Team Cicli Basso avait raté la bonne échappée du début de l’après-midi, mais avait néanmoins terminé 11ème après une belle fin de course. Les deux coureurs viendront accompagné de quelques équipiers.

Plusieures équipes des régions frontalières comme celle du RV Oberbexbach sont également attendus au départ, tout comme les meilleurs coureurs luxembourgeois.

TELECHARGEZ LA LISTE DE DEPART (document .pdf)


Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet. Nous n'avons pas d'emprise sur le contenu et la présentation sur ces sites et nous nous distançons donc explicitement du contenu des endroits auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."
Contact: ACC Contern - c/o M. Alain Conter - 47, Op der Hobuch - L-5832 Fentange - acccontern@gmail.com

>