Uphill Challenge


The Uphill Challenge is a charity cycling race that is organised by Uphill Challenge asbl, the ACC Contern and the cycling club Hirondelle Schuttrange. The goal of the event is to raise money for a good cause by completing a 236m climb at the Hostert Charly’s Gare as fast and as much as possible within 3 hours. The benefits of the 2017 edition will be donated to the "Alupse" charity organization. Registration is free and it is possible to participate as an individual or in a relay team of maximum 5 riders. All participants are encouraged to find sponsors willing to participate in the fund raising.

More Information and registration on uphillchallenge.lu/

Official Flyer



HOSTERT is situated in the North-East of Luxemburg-town and can easily be reached by taking exit 9 (Senningerberg) on the motorway A1 Trier-Luxemburg. After that, you should take the N1 road to Senningerberg and continue on the CR126 rue du Golf and rue du Grünewald in direction of Echternach. Parking and changing rooms are in the Stade Jos Becker, at the crossing of the CR126 in direction of Echternach and the CR126A to Hostert and Ernster. The course is not far away from there.


Sunday, July 23, 2017

official program
09h30 - 10h30 Registration and check-in
10h00 - 11h00 Warm-up and e-bike testing
11h00 - 14h00 UPHILL CHALLENGE
14h00 - 15h00 E-bike testing
15h00 Award ceremony
11h00 - 15h00 Animations and entertainment for kids


DOWNLOAD THE COMLETE RULES HERE (as .pdf document in French)
A translation in English of the regulations can be found HERE


The course is approximately 1 km long, including the famous climb of Hostert with 30m of change in altitude.
The maximum slope of the climb is close to 15 %

More details, regulations and registration on uphillchallenge.lu

Bemerkung: "Diese Webseite enthält Links zu anderen Seiten, auf deren Inhalt und Präsentation wir keinen Einfluss haben. Diese Links sind also nur zu Ihrer Information vorhanden und wir distanzieren uns ausdrücklich vom Inhalt aller Webseiten, zu denen unsere Links Sie führen können."
Kontakt: ACC Contern - c/o M. Alain Conter - 47, Op der Hobuch - L-5832 Fentange - acccontern@gmail.com

Uphill Challenge


PRESENTATION

L'Uphill Challenge est un événement cycliste caritatif organisé par l’ASBL Uphill Challenge, l’ACC Contern et le Vélo Club l'Hirondelle Schuttrange. Le but de cet événement est de récolter un maximum d'argent en franchissant aussi rapidement et aussi souvent que possible dans un temps imparti de 3 heures une montée de 236 mètres située au lieu-dit Charlys Gare à Hostert. Tous les bénéfices de l’édition 2017 iront à l'organisation "Alupse". L’inscription est gratuite et il est possible de participer aussi bien en individuel qu’en équipe de maximum 5 coureurs. Tous les participants sont encouragés à trouver des sponsors qui rétribueront leur performance pour la bonne cause.

Plus d'informations sur uphillchallenge.lu/

Téléchargez l'affiche officielle


ACCES

HOSTERT se trouve au Nord-Est de la Ville de Luxembourg, facilement accessible par l'autoroute A1 Trèves-Luxembourg, sortie 9 (Senningerberg). IL faut ensuite prendre la Nationale 1 vers Senningerberg, puis poursuivre sur le CR126 rue du Golf et rue du Grünewald en direction de Echternach. Les parkings et les vestiaires se trouvent au Stade Jos Becker, à l'intersection du CR126 vers Echternach et du CR126A vers Hostert et Ernster. Le parcours se trouve à quelques dizaines de mètres de là.



PROGRAMME

Dimanche, 23 juillet 2017

Téléchargez le programme officiel
09h30 - 10h30 Enregistrement et dossards
10h00 - 11h00 Echaufement et possibilité d'essayer des vélos électriques
11h00 - 14h00 UPHILL CHALLENGE
14h00 - 15h00 Possibilité d'essayer des vélos électriques
15h00 Cérémonie des vainqueurs
11h00 - 15h00 Animations pour enfants


INFORMATIONS GENERALES ET REGLEMENT

TELECHARGEZ LE REGLEMENT COMPLET ICI (en format .pdf)



PARCOURS

Le parcours a une longueur approximative de 1 kilomètre et comprend la fameuse montée de Hostert,
longue de 236 mètres avec un dénivellé de 30 mètres et une pente maximale proche de 15 %

Plus de détails, règlements et inscriptions sur uphillchallenge.lu

Note: "Ce site contient des liens vers d'autre pages internet. Nous n'avons pas d'emprise sur le contenu et la présentation sur ces sites et nous nous distançons donc explicitement du contenu des endroits auxquels tous les liens présents sur notre site peuvent donner accès."
Contact: ACC Contern - c/o M. Alain Conter - 47, Op der Hobuch - L-5832 Fentange - acccontern@gmail.com