Le 86ème Grand-Prix François Faber est organisé par l’ACC Contern le Dimanche, 3 août 2008 selon les règlements de la Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois (FSCL) et de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Le départ de l’épreuve est à 10h00 à Contern et l’arrivée après 10 tours ou 80 km au même endroit.
Le départ et l’arrivée se situent dans l'enceinte du nouveau complexe scolaire et sportif de la rue de Syren à Contern.
Le directeur de course est Monsieur Eugène Stirn, 19, rue Jules Fischer, L-1522 Luxembourg ; Tél : (+352) 49 27 11, Fax (+352) 29 77 72, e-mail : eugstirn@pt.lu
Il s’agit d’une course cycliste régionale inscrite au calendrier national de la FSCL et qui s’adresse aux coureurs de la catégorie juniors .
Conformément aux règlements de la FSCL, la course est ouverte aux coureurs juniors et masters des régions suivantes : Grand-duché de Luxembourg, Rhénanie-Palatinat, pays de la Sarre, provinces de Liège, Luxembourg et Namur, départements de la Moselle, Meurthe et Moselle, Meuse et Vosges.
Les coureurs de la catégorie masters sont donc également autorisés à prendre le départ de l'épreuve. Ils sont classé ensemble avec les juniors et n'ont pas de classement séparé.
ATTENTION : la FSCL peut se réserver le droit de demander aux coureurs étrangers et des régions frontalières une autorisation écrite de leur Fédération Nationale ou leur Comité Régional, Provincial ou Départemental pour participer à l’épreuve.
La permanence est située dans le nouveau complexe scolaire et sportif de la rue de Syren à Contern, à proximité de la ligne de départ et arrivée et elle sera ouverte entre 8h30 et 18h00. Le retrait des dossards s’y déroule le dimanche, 3 août 2008 entre 8h30 et 9h30. Les contrôles anti-dopages éventuels se font dans les vestiaires du nouveau complexe scolaire et sportif de la rue de Syren à Contern.
La cérémonie protocolaire a lieu immédiatement après l’arrivée sur le podium installé à proximité de la ligne d’arrivée. Y sont conviés les trois premiers de la course et le meilleur coureur luxembourgeois.
Les barèmes de prix sont ceux préconisés par la FSCL pour ce genre d’épreuve
La fréquence radio-tour est 157,610 MhZ
La stricte observation du code de la route est recommandée aux coureurs