11ème Gala Tour de France - 05.08.2007 - Luxembourg-Gare
Reportage de la course:
Peloton étiré |
Wietor et Utalov |
A la mi-course, Evgheni Utalov s'installe en tête de la course avec Gérard Wiétor, tandis que les autres coureurs du groupe sont repris par le peloton. Un peloton duquel sortent Gusty Bausch et le jeune Joel Zangerlé. Les deux coureurs collaborent bien, ils Le regoupement s'opère à temps pour que Bausch puissent engranger un maximum de points dans les sprints intermédiaires. A la faveur d'un de ces sprints d'ailleurs, Bausch et Zangerlé prennent quelques mètres sur Utalov et Wietor. Le temps de s'en apercevoir, ils fonçent tête baissée et s'installent définitivement aux commandes.
La course explose et derrière Bausch et Zangerlé, Gutalov et Wiétor sont toujours en chasse, alors que Libar, Bintz, Fernandez et Selmikeit sont sortis du peloton. Alors que le reste du peloton semble résigné sous la conduite des coureurs de Dippach, les deux Tétangeois Libar et Bintz font un gros effort pour revenir vers l'avant.
Gusty Bausch est le plus régulier pour engranger les points dans les derniers tours et, même si Zangerlé parvient à la battre dans le sprint final, le champion de cyclo-cross a suffisamment de marge pour s'assurer de la victoire finale au 16ème Grand-prix Ostfenster. Sur la ligne, Utalov puis Libar, Bintz et Fernandez prennent les prochaines positions, mais c'est l'Allemand Oliver Selmikeit, qui avait été le plus ardu à collectionner les points en début de course, qui sera autorisé à monter sur la troisième marche du podium, au grand dam d'Utalov, un des animateurs de la journée.
parviennent à créer un écart et grignotent peu à peu leur retard sur le duo de tête.
Zangerlé et Bausch
Bausch collectionne les points