La 18ème Charly Gaul est organisée par l’ACC Contern le Dimanche, 16 septembre 2007. Il s'agit d'un brevet cyclosportif autorisé par la Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois (FSCL) et figurant au calendrier international de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Il est ouvert à tous les cyclistes âgé(e)s de plus de 14 ans.
La remise des documents de départ et des dossards a lieu le samedi, 15 septembre 2007 entre 14h00 et 18h00 ainsi que le dimanche, 16 septembre 2007 entre 6h30 et 8h00.
Chaque participant est tenu à payer le droit d'inscription comptant le samedi, 15 septembre 2007 ou le dimanche, 16 septembre 2007 en retirant ses documents de participation; sont compris les frais de participation et de ravitaillement
Tout participant est considéré comme usager de la voie publique et doit se conformer strictement au code de la route il engagera sa responsabilité en cas de non respect. L’organisateur décline toute responsabilité
Le parcours est entièrement fléché et à suivre rigoureusement sous peine de mise hors course
Les assurances responsabilité civile ou accidents sont à l’initiative du participant. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident ou d'incident.
Les voitures suiveuses ne sont pas autorisées. Un concurrent suivi d'une voiture d’assistance sera mis hors épreuve immédiatement.
Le port du casque est obligatoire.
Le port du dossard et du "transpondeur de chronométrage" remis par l'organisateur sont obligatoires. Ils premettent d’enregistrer le classement par ordinateur et la vérification du respect de l’itinéraire.
Chaque participant s’engage à restituer le «transponder de chronométrage» mis à disposition par l’organisateur, dès le passage de la ligne d’arrivée. Comme garantie chaque participant est obligé à communiquer à l’organisateur son compte bancaire: en cas de non-restitution l’organisateur retire 100 Euros du compte bancaire.
L'autorisation du ministère des transports prévoit que les cyclistes accumulant un retard de plus de 2 heures sur le premier coureur sont informés par l'organisateur moyennant une voiture-balai avec un panneau « fin de course ». La surveillance des carrefours prend fin à ce moment-là et les participants continueront en respectant le code de la route aux intersections.
En cas de non-respect de ces règlements, le participant est exclu de l'épreuve.
Par son inscription, tout concurrent accepte les conditions de participation et ce règlement.