GP Ostfenster/GP Comat - 30 octobre 2005 - Contern
Coureurs engagés:
Malgré l'absence des toutes grandes vedettes, due au calendrier UCI de plus en plus dense, le cyclo-cross de Contern peut présenter un plateau intéressant avec plusieurs prétendants à la plus haute marche du podium.
David Meys, le dauphin de Rondelez l'année dernière à Contern assurera la présence pour le 30 octobre du podium complet de l'édition précédente, puisqu'Emile Hekele est également attendu.
Après une très prometteuse saison 2003/2004 chez les espoirs avec pas moins de 6 victoires de tout premier plan et une deuxième place au classement général du Superprestige, Klaas Vantornout a connu des débuts difficiles chez les élite à cause de problèmes de santé. Mais cette année, il s'est bien préparé et le travail a payé la semaine dernière avec une 2ème place à Kayl, à quelques longueurs seulement du vainqueur Lukes.
L'homme en forme du moment est sans doute le Tcheque
Ondrej Lukes, (Champion du Monde juniors en 1991) vainqueur cette saison déjà de 3 épreuves: à Fehraltendorf (Suisse), à Ostelheim (Allemagne) et à Kayl (Luxembourg) la semaine dernière. Une série de places d'honneur dans le Budvar-Cup en Tchequie est également à son actif en ce début de saison. Il connaît bien l'épreuve Conternoise, pour y avoir terminé 4ème en 2003 et 2ème en 2002 derrière Tadeusz Korzenievski.
Le multiple champion de Pologne et lauréat de l'épreuve en 2002 sera à la tête d'une équipe polonaise de 5 coureurs contenant entre-autres Slavomir Pituch (vainqueur du GP Comat chez les juniors en 2002 également).
Côté tchèque, on note aussi la présence d'Emil Hekele, 7ème des championnats du monde espoirs à Poprad et 3ème l'année dernière à Contern. Quelques places dans le Top 10 dans des cyclo-cross en Tchéquie, en Suisse et en Allemagne témoignent de sa progression depuis l'année dernière.
Il sera accompagné par Pavel Adel, vainqueur du Grand-prix Comat chez les juniors en 2000 et qui, pour sa première saison chez les élite, a obtenu une place de 10ème à Ceska Lipa il y a deux semaines, une épreuve qui compte pour le Budvar Cup,
ainsi que par Jan Chrobak, 6ème l'année dernière à Contern.
L'Allemagne sera représenté à Contern par Johannes Sickmüller , qui a gagné une épreuve du Deutschland-Cup à Güstrow. Il est également vice-champion d'Allemagne en titre et spécialiste de VTT.
Joachim Parbo, 3ème du championnat de Danmark et un habitué des départs au Luxembourg, est désormais le seul représentant du Danemark à silloner le continent pour s'aligner dans les grandes courses.
Les meilleurs coureurs luxembourgeois sont également attendus au départ à Contern tel le champion en titre Gusty Bausch qui connaît un début de saison de bonne facture, l'inusable Pascal Triebel, Jérôme Juncker et les autres .
Le cyclo-cross pour DAMES prévu à 14h00 initialement en prélude à l'épreuve masculine a été annulé par les organisateurs qui, malgré les efforts, n'ont pas pu rassembler un plateau digne d'une course internationale.
|