www.comat.lu         www.contern.lu          www.ost.lu

GP Ostfenster/GP Comat - 31 octobre 2004 - Contern

Déroulement des courses:

Grand-prix COMAT pour débutants et juniors:

Tandis que chez les plus jeunes, Philippe Hutmacher réduit le suspense en étant en tête d'un bout à l'autre de l'épreuve, la course est plus disputée chez les juniors avec une bagarre entre Lukas Prihoda et David Claerebout. C'est le coureur tchèque qui prend le meilleur départ et se détache d'entrée de jeu. Au troisième tour cependant, il est victime d'un ennui mécanique et Claerebout le rejoint et dépasse. Prihoda, pour qui c'est la première saison en tant que junior paraît alors un peu juste pour revenir, mais il s'accroche à 50 m du coureur d'Alzingen. Dans le dernier tour, celui-ci chute dans la descente très glissante. Prihoda réussit alors à le dépasser et gagne avec 26 secondes d'avance.

Grand-prix de la Commune de Contern pour élites et espoirs:

Départ à 15h00 pour la course principale. C'est Christian Weyland qui ouvre la route, suivi de Benoît Joachim. Ensuite, dans les parties plus techniques, Gusty Bausch prend le relais. Il est rejoint en tête par Björn Rondelez qui prend seul les commandes dès le deuxiéme tour. Il a une centaine de mètres d'avance sur Pascal Triebel et Bausch. De l'arrière revient alors David Meys qui dépasse les deux Luxembourgeois et se lance à la poursuite de l'homme de tête. Le coureur de Vlaanderen ratrappe Rondelez au 4ème tour avant d'être làché a nouveau un tour plus tard. Mais David Meys n'abdique pas et joue à l'élastique derrière son compatriote. Au 8ème tour Rondelez parvient à accélérer et à mettre un peu plus de distance entre lui et son poursuivant. Le coureur de l'équipe Chocolat Jacques gagne finalement avec un moins d'une minute d'avance sur Meys. La lutte pour la 3ème place est aussi interessante entre Hekele, Bausch et Triebel. Pendant longtemps c'est Triebel qui occupe la place devant Bausch et le Tcheque, mais Hekele fait le forcing sur la fin et dépasse le coureur de Differdange dans l'avant dernier tour. Triebel finit au pied du podium et premier luxembourgeois avec 14 secondes d'avance sur Bausch.

Commentaire de Bjorn Rondelez après l'épreuve: J'étais le plus fort dans les parties difficiles mais Meis revenait sur les parties techniques. Il m'a inquiété pendant 40 minutes, après j'ai pu me détacher et je savais que j'avais course gagné. Il y a des courses pour lesquelles je suis toujours motivé et sur lesquelles je marche bien à chaque fois comme par exemple à Contern et Muhlenbach.

www.acccontern.lu