4ème Grand-Prix Ostfenster - 22.03.1992 - Berbourg

Reportage de la course

km 0 Les coureurs devront affronter aujourd'hui non-seulement un parcours sélectif, mais aussi le vent et la pluie qui vont sensiblement durcir la course, tout comme des températures non-clémentes.

km 5 Première attaque sérieuse par Pascal Duez de l'équipe de Keumiée.

km 15 Alors que Duez est repris, son coéquipier Jean-Marie Bruyère essaye à son tour, sans plus de succès.

km 30 Dans la première véritable côte, trois coureurs prennent la tête: Ulerick et Dulon, toujours de l'équipe Keumiée qui est décidément bien active et le Luxembourgeois Pascal Meyers.

km 46 Le Danois Lanbaeck et le Néerlandais Enthoven sont partis en contre derrière les trois coureurs de tête.

km 55 Les contre-attaquants sont repris, le trio de tête a 50" d'avance sur le peloton.

km 69 1'05" d'avance pour le groupe de tête.

km 75 Pascal Meyers est lâché, il n'y a donc plus qu'Olivier Dulon et David Ulerick en tête.

km 78 Olivier Van Coningsloo, Denis François et Pascal Wanlin se sont détachés du peloton. Les trois coureurs de Keumiée, l'équipe qui écrase la course, emmènent avec eux Jan Ostergaard de Villerupt

km 83 Ostergaard, François, Van Coningsloo et Wanlin ont repris Pascal Meyers.

km 90 Les 5 poursuivants se rapprochent de plus en plus du duo de tête: ils ne sont plus qu'à 20 secondes. Les prochains poursuivants ont une minute supplémentaire de retard.

km 96 Ostergaard, François, Van Coningsloo et Wanlin ont repris les leaders, mais Pascal Meyers ne reverra pas ses anciens compagnons d'échapée, il a été lâché.

km 100 Jan Ostergaard est bien esseulé face à l'armada de Keumiée qui est représentée avec 5 coureurs en tête. Pascal Meyers est désormais pointé à 1'40" et le peloton à 2'35"

km 107 Olivier Dulon, qui est en tête de la course depuis le km 30, en a rajouté une couche et s'est détaché avec Denis François. Le duo prend vite une minute d'avance puisqu'Ostergaard est le seul à mener derrière.

Arrivée Olivier Dulon gagne le 4ème Grand-prix Ostfenster avec 7 secondes d'avance sur son coéquipier Denis François.

Arrivée une minute est demie plus tard, Olivier Van Coningsloo gagne le sprint des poursuivants et complète le podium.

Arrivée Eddy Torrekens et Pascal Duez concrétisent le triomphe de l'équipe de Keumiée: 7!!! coureurs dans les 9 premiers, seuls Ostergaard et Overgaag se sont intercalés en 4ème respectivement 8ème position.

www.acccontern.lu